Lecot devient le premier partenaire service de Renson

14 juillet 2022

Chez Lecot, le service et le soulagement des clients ont toujours occupé une place centrale. De même, en tant que revendeur Renson, l’équipe continue de miser sur un service après-vente performant, en perpétuel développement. Et cette volonté permanente de toujours améliorer le niveau des prestations à l’intention des installateurs et des clients finaux vient d’être récompensée par l’attribution du label de partenaire services de Renson. Lecot devient ainsi le premier partenaire services officiel de Renson.

Cela fait déjà quelques années que Lecot est revendeur premium de Renson. Mais cela ne s’arrête pas là. Car outre le fait qu’il dispose de son propre service d’installation, Lecot se chargeait déjà de l’entretien professionnel du Panovista Max notamment. “Ces services supplémentaires ont été accueillis positivement par nos clients. Ce qui nous a poussés à élargir le soutien au service après-vente et l’entretien à tous les types de protection solaire verticale de Renson”, explique Bernd Roos, responsable de département chez Lecot.

Un partenariat dans l’intérêt du client

Les grands gagnants de ce partenariat avec Renson, ce sont les constructeurs et installateurs de fenêtres ainsi que les consommateurs. Bernd Roos nous explique pourquoi Lecot tient tant à privilégier le service et l’encadrement total : “En tant que plus grand revendeur de produits de la gamme Renson en Belgique et au Luxembourg, nous avons pour mission de créer une valeur ajoutée. Nous continuons d’investir pour garantir un excellent service. De ce point de vue, le fait que nous soyons devenus le premier partenaire services de Renson représente une belle récompense pour cet effort.”

Dieter Bodvin, chef de service chez Renson, poursuit : “Nous attendons de la part d’un partenaire services de Renson un engagement sans faille ainsi que de solides connaissances et compétences. Nous sommes heureux que Lecot partage ce point de vue. En tant que fabricant, nous accordons une importance capitale aux produits de grande qualité et partant, au service de qualité allant de pair. Et nous confions volontiers ce service à des partenaires expérimentés tels que Lecot. Ce label donne corps à cette mission et nous fournit des outils concrets pour assurer cette qualité de service.”

Des techniciens proactiefs pour régler les problèmes

Des problèmes surgissent sur le chantier ? Lecot envoie des techniciens chevronnés. Il faut prévoir un délai de 15 jours ouvrables pour les dossiers de garantie et les interventions payantes. L’important stock de pièces de rechange constitue un atout supplémentaire. L’installateur commande dans la boutique en ligne uniquement les pièces de rechange dont il a besoin d’urgence pour régler un problème. Les pièces courantes, comme les télécommandes et les moteurs, sont toujours disponibles en stock.

Une installation professionnelle dans le cadre de projets

Vous avez un projet portant sur l’installation d’au moins 15 stores ? Lecot met ses experts à la disposition de ses clients-installateurs pour le montage, en collaboration, de stores de protection solaire verticale motorisés, quel que soit le type de moteur. Qu’il s’agisse de l’installation du caisson vide ou avec toile, ou du store complet, les spécialistes Lecot offrent soutien et assistance techniques, que ce soit pour le démarrage du chantier ou dans l’atelier. Partout en Belgique.

Un entretien soigné

Pour permettre au client final de profiter le plus longtemps possible de son store Renson, sans rencontrer de soucis et sans occasionner de coûts importants, il est primordial de procéder à un entretien régulier. Un entretien annuel du Panovista Max est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir bénéficier de la garantie. Lecot s’en chargera volontiers. Pour ce faire, il contactera directement le client final pour planifier cet entretien annuel avec lui. Une fois l’installation réalisée par Lecot, il est aussi toujours possible de souscrire un contrat d’entretien, pour tous les types de protection solaire verticale.

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