Comment utiliser « mes listes » ?

  • « Mes listes » peut simplement être comparé à une liste de souhaits telle que vous la connaissez dans d’autres boutiques en ligne. Il s’agit d’un aperçu dans lequel vous pouvez inclure des produits que vous achetez souvent afin de les commander encore plus facilement.
  • De là, vous pouvez facilement passer une commande sans avoir à chercher dans notre boutique à chaque fois. Depuis n’importe quelle page de produit 

Comment donner à d’autres utilisateurs de mon entreprise l’accès à ma liste ?

Il peut souvent être utile d’avoir des listes génériques pour différents utilisateurs de votre entreprise afin que tout le monde puisse facilement commander les mêmes articles. Vous pouvez le faire de deux manières différentes :

  • Voulez-vous donner l’accès à tout le monde tout de suite ? Dans ce cas, transformez votre liste en une liste d’entreprise. Vous pouvez le faire dans le détail de la liste (c’est-à-dire après avoir cliqué sur Afficher dans la vue d’ensemble de la liste), en cochant l’option Liste d’entreprise en haut à gauche. Immédiatement, tous les utilisateurs ayant le même numéro de client verront la liste dans leur aperçu des listes.
  • Voulez-vous donner l’accès à un seul utilisateur ? Dans ce cas, il est préférable d’utiliser le Partage de la liste. Dans l’aperçu de votre liste, cliquez sur le bouton Partager et sélectionnez l’utilisateur qui doit également voir la liste. Dans ce cas, une copie de cette liste est faite sous le compte de l’autre utilisateur.

Voulez-vous partager votre liste avec une personne ayant un numéro de client différent ? Il est alors préférable d’utiliser Exporter vers Excel, puis de demander à l’autre utilisateur d’importer le fichier Excel.

Comment ajouter des éléments à ma liste ? 

  • Sur chaque page produit ou page d’aperçu, vous trouverez rapidement un icône en forme de cœur à côté de chaque article. Cela vous permet d’ajouter immédiatement un élément à l’une de vos listes.
  • Connaissez-vous par cœur les numéros de vos articles ? Le moyen le plus simple est alors d’importer un fichier Excel, tel que ce fichier d’exemple. Vous y saisissez vos numéros d’articles et les quantités et ceux-ci sont immédiatement téléchargés sous forme de liste.

Comment exporter ma liste ?

Il existe 3 façons d’exporter votre liste :

  • Vous pouvez créer une fiche avec tous les articles via Télécharger PDF
  • Vous pouvez consulter les codes-barres des articles via Imprimer des étiquettes. Cela vous permet de les scanner ultérieurement à l’aide d’un scanner manuel.
  • Vous pouvez exporter un fichier Excel via Exporter vers Excel contenant les numéros d’articles et les quantités.
© Lecot 2024